KoikiZendiz ?

© 2018 Atout Clowns. Tous droits réservés.

« Stages de grande qualité aussi bien professionnelle, que pédagogique, artistique et logistique »

De mains de maîtres, Françoise Dano et Sabine Viarouge mènent leurs groupes en mettant l’accent sur l’expérience de chacun de manière à pouvoir soutenir et guider chaque participant individuellement au sein du groupe, selon son niveau de pratique.

Elles accompagnent chacun tant sur le plan artistique que personnel, leur complémentarité créant un magnifique cocon sécurisant, porteur et nourrissant, dans lequel chaque clown peut naître, se développer et grandir à sa guise, en toute liberté créatrice et émotionnelle. C’est à la mesure du groupe et de chacun qu’elles se placent, à chaque situation d’enseignement, permettant ainsi à chaque artiste/clown d’évoluer et de progresser, avec exigence, rigueur et précision, de l’amateurisme éclairé au professionnalisme inventif.
Le rapport qualité/prix ainsi que la souplesse des stages « Atout clowns » méritent également d’être relevés, car abordables, tous leurs stages proposent une grande diversité de thèmes et de séquences allant du week-end à la semaine, avec proposition de spectacle public dans un théâtre, amenant la confrontation au public indispensable, aboutissement de cet art vivant de la scène, que Françoise et Sabine honorent et servent décidément, à merveille ! …

Anne-Gaëlle Yvon

« Une très grande rigueur dans la façon de nous guider et de nous faire progresser dans nos projets »

J’ai participé à 2 stages au sein d’ ATOUT CLOWNS, et j’y ai trouvé une très grande rigueur dans la façon de nous guider et de nous faire progresser dans nos projets. J’ajoute que la finesse d’analyse des 2 intervenantes permet d’avoir une « vraie » vision du chemin qu’il nous reste à faire, chacun en fonction de ses objectifs.

Le travail effectué est d’une très grande « richesse » 

Michel COCORULLO

« Stages et spectacles ne sont que du bonheur »

Bonjour les clowns,

Ce simple courriel pour vous remercier de Vivre et le mot est choisi… Oscar Wilde disait : « Vivre est la chose la plus rare au monde, la plupart des gens se contentent d’exister ».
Françoise et Sabine vivent leur accueil, leur bienveillance, leur professionnalisme et leurs rires.
Stages et spectacles ne sont que du bonheur.
Au plaisir de vous revoir et de participer à nouveau. Avec ma gratitude. 

Nathalie Guibert

« Une formation et une information de qualité »

Cela fait deux stages que je pratique avec Atout Clowns, j’ai également assisté à deux de leurs spectacles, et j’y trouve un accueil chaleureux mais aussi de la rigueur, de la pédagogie et de la créativité.

Une formation et une information de qualité autour de la pratique du clown et du spectacle vivant   dans le respect et la mise en valeur de la singularité de stagiaires.

J’adoooore…   

Carole Gouneaud

« Des formations à la pratique du clown de très grande qualité »

Atout Clowns dispense des formations à la pratique du clown de très grande qualité.  Ayant fait de nombreux stages de clown avec différents formateurs, je ne peux que recommander la pédagogie exceptionnelle et la dimension humaine qui se dégage des intervenantes d’Atout Clowns : Françoise Dano et Sabine Viarouge. 

Catherine Couzinou

« Les stages m’ont apporté ce qui me manquait »

Les stages que j’ai suivis à l’association Atout clowns animés par Françoise Dano m’ont apporté ce qui me manquait et que je n’avais pas trouvé lors d’autres formation, c’est-à-dire :

  • Le passage des techniques de l’improvisation-clown vers le clown-théâtre, de la spontanéité de la création à l’instant présent vers une recréation jouée en différée. J’ai pu comprendre comment ne pas perdre la Présence du clown, le passage de l’émotion vers le public comme si c’était la première fois que je l’éprouvais.
  • Découvrir le thème du spectacle auquel va se vouer ma clowne celui qui lui colle à la peau, le message qu’elle va transmettre. J’avais dans d’autres stages expérimentés toute les facettes de mon personnage sauf ce qui pourrait s’appeler son destin. Françoise Dano a mis le doigt dessus. C’était une évidence que personne, surtout pas moi, n’avait perçu.

De plus les stages à Atout clowns se déroulent dans une ambiance très décontractée. Beaucoup de bienveillance mais aussi une grande exigence dans les improvisations.  

Françoise MILAN

« Ces stages sont des petites perles »

Ces stages sont des petites perles. Ils sont d’une grande richesse pour moi et c’est pourquoi après un stage l’an dernier, j’ai eu envie de continuer le travail avec Atout Clowns cette année en participant à tous les we possible. La compétence des formatrices est incontestable. Associée à la bienveillance, cela donne une pédagogie assez exceptionnelle. Les tarifs sont très abordables (avec possibilités d’échelonnement) Et puis pour finir le vestiaire est sensationnelle ! C’est un petit plus mais qui montre combien les formatrices sont passionnées et nourrissent encore et toujours leur approche. 

Annick Pouliquen

« Je tiens à vous faire part de ma totale satisfaction »

Cela fait trois ans que j’accède à votre formation clown-théâtre et je tiens à vous faire part de ma totale satisfaction. Le travail entrepris à vos côtés me permet non seulement de me sentir bien dans ma pratique du clown mais change aussi en bien ma vie personnelle…A bientôt, je le souhaite.  

Jérôme Pointeau   Alias Géromino

« J’ai adoré faire du clown avec Françoise Dano d’Atout Clowns »

J’ai adoré faire du clown avec Françoise Dano d’Atout Clowns. J’ai pu retrouver ma spontanéité, ma partie intuitive et surtout le Rire !! Françoise a su me faire explorer les bonnes pistes ; elle sait guider avec souplesse et nous mettre en contact avec nos émotions…

Que du bonheur… 

METIVIER Chantal/ Cerise

« Un vrai tremplin »

Participer à un stage au sein d’Atout clowns est un vrai tremplin.

Le duo d’intervenant voit juste, accompagne et laisse la liberté de chercher.

Ce we m’a remis en contact avec le goût de clowner.

Professionnalisme, joie, exigence, rencontres sont les mots caractérisant cette formation

Merci !  

Chantal Poullain

« J’ai apprécié particulièrement la représentation devant public en fin de stage »

J’ai effectué en 2017 un stage clown acteur social. Je ne connaissais pas cette façon d’utiliser l’art clownesque en lien avec l’actualité sociale et politique. Du travail, corporel, de la réflexion, beaucoup d’improvisations m’ont permis de progresser efficacement dans ma pratique du clown. J’ai apprécié particulièrement la représentation devant public en fin de stage qui nous oblige à nous motiver et à travailler de manière plus efficace.
De l’exercice, beaucoup de plaisir, j’ai décidé de suivre un autre stage cette année.
Merci Françoise et Sabine. 

Jean-Louis Chaval

« A découvrir et revenir ! « 

Un stage Atout Clowns ?
une parenthèse, la découverte d’un autre soi, des émotions et des rencontres, un moment intense. A découvrir et revenir ! 

Anne Claire

mattis Nullam et, velit, dictum fringilla