ATOUT CLOWNS est une association qui propose :

 

  • Des formations au clown théâtre et au clown acteur social sous forme de stages.
  • Des interventions clownesques à l’occasion d’événements qui s’inscrivent dans la vie sociale, politique, artistique ou festive d’organismes institutionnels publics ou privés.
  • Des présentations artistiques régulières et ponctuelles à la fin des stages.
  • Des spectacles de clown théâtre et de clown acteur social.

 

LA PHILOSOPHIE D’ATOUT CLOWNS

 

Notre volonté de travailler avec les structures municipales, départementales, régionales, ou d’organismes privés se réclamant de l’accès à la culture pour tous.

Notre souci de pratiquer des prix accessibles au plus grand nombre.

Notre goût pour les manifestations qui s’inscrivent dans la culture populaire et le spectacle vivant.

Notre recherche d’entrecroiser l’art du clown à d’autres disciplines artistiques, en particulier le chant, la danse et les arts visuels.

 

LA PEDAGOGIE D’ATOUT CLOWNS

 

Centrée sur la différence entre la personne, l’acteur, le clown, la pédagogie d’Atout Clowns s’applique à mettre en place les conditions, et les dispositifs individuels et collectifs qui permettront l’émergence de clowns singuliers dans le respect des particularités et le niveau d’expérience théâtrale de chacun.

Basée essentiellement sur l’improvisation notre pratique artistique vise au développement de la créativité de l’acteur.

Atout clowns enseigne des techniques et des protocoles de jeu qui permettent le développement et l’expression de la sensibilité et de l’imagination de l’acteur comme moyens de  «  découverte de son propre clown », dans la lignée de la pédagogie initiée par le Bataclown.                                                                                                                                                                                                                                                                         L’exigence de présentation publique à l’issue du travail garantit à chacun la nécessaire rencontre avec un public :

rencontre sans laquelle le clown théâtre n’existe pas.

 

Notre pratique de la co-animation

Permet aux participants de bénéficier d’une richesse de savoirs et de savoir-faire qui favorisent les échanges et l’apprentissage individuel et collectif.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.